Veille: l’enjeu de la recherche en e-commerce…à l’ère mobile!

Veille: En # ECOMMERCE la bataille fait rage autour de l’#UX : un des enjeux concerne la recherche et la découverte produit

 

Ce mois-ci, Digislides, veille et inspiration digitale pour agences et annonceurs a repéré Asos!

L’obsession des ecommerçants toujours en recherche d’optimisation et de conversion, d’autant plus à l’heure du mobile dominant qui réduit les taux de conversion, est d’optimiser les parcours….entre navigation et moteurs de recherche, les pratiques balancent (nous partageons dans la bibliothèque Digislides l’étude de Sensefuel sur le sujet). Si le moteur de recherche du site ecommerce est logiquement dédié à des recherches précises, la navigation sur le site correspond plus à des recherches profondes, souvent non définies….

Le mobile vient évidemment faire évoluer les pratiques et nécessite de repenser ses parcours, ses fonctionnalités et surtout son accessibilité produit et ses mises en avant….au service du parcours et de l’UX.

L’application Asos a boosté ses conversions en profitant de l’explosion de la recherche mobile et des spécificités du mobile (les photos), pour repenser la découverte produit sur le site…

Asos met désormais à la disposition de ses utilisateurs une fonctionnalité de recherche à partir d’images que l’internaute a sur son smartphone…ainsi il est très facile de chercher un produit ressemblant à un produit sur une de vos photos ou récupérée sur Instagram…

Asos en s’appuyant sur la recherche visuelle à partir de photo vous facilite la découverte produit, un enjeu pour les sites dont les catalogues sont larges !

Nous sommes heureux de partager avec vous ce cas déniché par Digislides, veille et inspiration digitale pour agences et annonceurs. Vous pouvez le télécharger ici!

Pour vous abonner à Digislides, c’est au même endroit!

Pour organiser une démo, cliquez ici

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !