Tendances Digitales 2019: les nouvelles opportunités (suite)

Comme souvent, vous construisez votre plan d’action digital et vous avez l’impression qu’il ne profite pas suffisamment des nouvelles Tendances Digitales et de leurs opportunités ? vous aimeriez être plus clair sur les nouvelles opportunités digitales ? …nous venons chez vous pendant 2h présenter à vos équipes ce qui boostera votre performance online et vous fera prendre de l’avance sur vos concurrents. Que vous soyez en entreprise ou en agence, en  B2C ou B2B, quelque soit votre stade de mâturité digitale, ces 2h vous ouvriront de nouvelles perspectives vers la digitalisation.

Nous avons déjà couvert la semaine dernière 5 des 12 Tendances Digitales de 2019, vous pouvez retrouver l’article ici.

Voici les autres Tendances Digitales pour vos marques:

6/ Le Social interconnecte vos expériences digitales :

Tendances Digitales Social

Les Réseaux sociaux jouent désormais un nouveau rôle. De zone d’engagement, ils sont désormais le point de convergence digital dans certains pays. La plupart des expériences digitales (communication, expérience, sensorielle, ventes…) se révèlent et s’amplifient sur les réseaux sociaux.

A noter également, les deux enjeux majeurs pour les marques:

  1. l’évolution vers plus de privacy ( d’où l’enjeu critique des données 1st party)
  2. la réappropriation du social et de ses codes par les marques . Il devient partie prenante de la marque (en dehors des réseaux sociaux) qui peut se réapproprier l’UGC, les interactions, le fun. Les exemples de Kiabi, Niantic et Amazon sont détaillés.

7/ Tendances Digitales : les images « shoppable »:

Tendances Digitales Image

Une nouvelle grammaire SEO et ecommerce est en train de s’écrire. Saisissez la!

Désormais, avec la technologie de Reconnaissance d’image (par exemple déployée sur Google) et les nouvelles fonctionnalités sociales permettant d’acheter directement depuis les réseaux sociaux (par exemple Instagram, Pinterest…), le rôle de l’image change. Prédominante en terme de forme de contenu, elle peut désormais aller au-delà du simple like, de l’engagement et du viral ….à la génération directe de conversion: l’internaute peut maintenant aimer et acheter!…pour en profiter, retravaillez votre approche image!

 

8/ Amazon ROI ?

Tendances Digitales Amazon

Amazon, le champion de l’ecommerce? oui mais pas seulement !

Amazon diversifie ses sources de revenu dans le B2B, le cloud, les services, la pub, la voix, l’espace, les abonnements, les voitures….

Lors de la présentation, vous découvrirez comment il attaque Google et pourquoi Amazon va encore croître!

9/ Tendances Digitales : Vers le New Retail !

Tendances Digitales New retail

A l’ère omnicanale, le Retail devient Technologique et fusionne les mondes réels et virtuels.

La personnalisation est désormais une obligation, comme le deviennent l’agilité et la flexibilité. Nous illustrerons ce New retail avec les actions de Google, Alibaba, Walmart, Bloomingdales…et avec différentes solutions technologiques issues des derniers salons de référence (NRF, CES…) autour de l’application dans le retail d’avancées technologiques autour de l’IA, de la reconnaissance d’image, de la Réalité augmentée, de la vidéo, du NFC, de la livraison, des paiements….

10/ Votre marque est elle FUN ? vers le Digital Entertainment

Tendances digitales - Entertainment

Le digital est définitivement tourné vers le Fun….et votre marque?

Désormais, l’engagement se construit autour d’expériences uniques et personnalisées….les plateformes sociales qui performent permettent de customiser ses contenus en interagissant par exemple avec le réel! mon contenu devient unique et fun…donc je le partage! cette recette, qui a fait le succès de Snapchat, doit être reprise par les parques qui doivent penser à la fois leurs expériences digitales et leurs contenus comme des espaces interactifs d’interaction….c’est certainement une des plus grandes opportunités du moment!

Nous aborderons l’esport, Twitch, du prochain Google Map, de Nintendo qui intègre la VR, du dossier de presse nouvelle génération et des mobiles qui accompagnent ce fun…

11/ La menace BATX:

Tendances Digitales: BATX

Vous ne connaissez pas les BATX ? regardez vers l’ouest !

Leur croissance est supérieure aux GAFA, leur réserve de croissance est importante, leurs pratiques en terme de CX sont bien plus avancées. Nous parlerons de la Chine, de son éco-système et de ses plateformes à part, de Wechat, du mpaiement et de la façon dont les Réseaux Sociaux se positionnent dans l’éco-système digital.

12/ Marque recherche partenaire:

Tendances Digitales : Partenaire

Parce qu’il est difficile de mener sa Transformation Digitale pour une entreprise non nâtivement digitale, il faut parvenir à accélérer sa Transformation. Le salut peut venir de l’extérieur.

Des partenaires startups peuvent amener la culture, la capacité d’innovation, la vitesse et l’agilité qui manquent généralement aux plus grosses entreprises. Process internes, expérience clientdigitalisation de l’offre, relation client, …..font partie des pistes gagnantes de réflexion pour ces mariages d’intérêts croisés. Snapchat, Amazon, Airbnb, Sixt, Zenpark ou encore un partenaire de référence de ces mises en relation seront abordés!

 

Voilà, c’est fini!

12 thèmes majeurs qui composent les Tendances Digitales 2019 et surtout autant d’opportunités de croissance digitale à saisir pour les marques, au travers des nombreux exemples d’actions de marques, de technologies, d’acteurs…qui vous permettront de poursuivre votre croissance et surtout d’accélérer votre avance, encore en 2019!

Tous les détails sur la présentation des Tendances Digitales 2019 « Data2 = CX » sont ici.

Nous vous proposons de partager ces 12 Tendances Digitales avec vos équipes, chez vous, en 2 heures, au moment qui vous arrange. Nous sommes agrées Organisme de Formation et Datadock.

 

Je suis à votre disposition pour organiser la présentation: p.bizollon@linkingbrand.com

A très bientôt, chez vous!

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !