Réseaux Sociaux: Lapierre booste son community management

Les Réseaux Sociaux sont clés dans l’architecture digitale d’une marque de sport s’adressant à des passionnés. Les cycles Lapierre confient leur Community Management à LinkingBrand  à une période importante pour l’entreprise: des événements majeurs pour le secteur, le lancement de la nouvelle collection, de l’innovation produit récompensée par un prix et des actualités/événements autour de l’équipe Lapierre…

L’action Réseaux Sociaux en détail:

LinkingBrand reprend donc en charge le Community Management avec un triple objectif: accroître l’engagement des réseaux sociaux Lapierre,  augmenter les communautés, optimiser si besoin l’architecture sociale (les points de contact sociaux).

Après un recadrage stratégique sur les objectifs et les cibles Lapierre,  et pour optimiser le Community Management, LinkingBrand conduit un audit des attentes et besoins de la communauté et des cibles Lapierre. Le monitoring permet à la fois de comprendre les thématiques auxquelles ils sont sensibles, les mots utilisés, ce qui génère un engagement positif et négatif  en terme de type de contenu et de thème…..

Ces éléments nous permettent d’affiner la ligne éditoriale et de construire un calendrier rédactionnel optimisé tout en adaptant si nécessaire notre production de contenu. Cet étape préalable nous permettant d’atteindre deux types d’objectifs:  engager plus notre communauté et recruter de nouveaux membres dans la communauté Lapierre.

Une fois ces éléments définis, notre community manager, ex Champion de FRANCE de VTT par équipe!, prend la main et drive les communautés…test et mise en place de nouvelles pratiques, nouveaux types de contenus, renforcement de certaines plateformes, développement de l’engagement et du reach Facebook, développement d’Instagram, modération, pilotage et optimisation.

En deux mois, voici les résultats atteints:

Sur Facebook, un Reach Total: +28%,

Sur Instagram, +25% de followers et +18% d’engagement

 

A l’issue d’une période de deux mois, Lapierre reprend la main sur son Community Manager. LinkingBrand définit les Bonnes Pratiques Sociales de Lapierre reprenant les enseignements-clés et permettant au CM de Lapierre de booster ses performances de manière immédiate. Egalement, dans une logique de Co-Digitalisation, LinkingBrand coache le CM de Lapierre pour maintenir un niveau de reach et d’engagement élevé!

LinkingBrand pilote également le Community Management de Cannes ou accompagne BPI France dans sa stratégie sociale.

Découvrez notre offre pour optimiser vos pratiques pour « Booster votre performance sur les Réseaux Sociaux » grâce à la co-digitalisation !

Et si vous voulez créer du contenu de marque produit par les consommateurs, profitez de notre communauté de 50 000 femmes qui testent vos produits et produisent des contenus que vous pourrez viraliser! faites comme Harley-Davidson, Kusmi Tea, IKEA, profitez de notre offreBrand Content Viral

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !