Apicil- Optimisation des campagnes emarketing de leads et ventes

Apicil souhaite améliorer les performances de ses campagnes emarketing et confie à LinkingBrand un double projet:

  • optimiser ses pratiques emarketing en terme de génération de leads et de ventes online
  • et la montée en compétence de ses équipes marketing et communication par rapport aux Bonnes Pratiques Digitales et à l’optimisation et au pilotage de la performance digitale.

Pendant 4 mois, LinkingBrand a accompagné Apicil et ses équipes  dans l’amélioration de son ROI et ses pratiques digitales. Voici les deux étapes qui ont été suivies:

Optimisation des pratiques emarketing de génération de leads et de ventes online:

En suivant la méthodologie de la Co-Digitalisation, les équipes Apicil et LinkingBrand ont plongé dans l’analyse profonde des données des campagnes d’acquisition Apicil.

Sur la base des éléments suivants: briefs digitaux, plans d’action des plans proposés par les partenaires d’Apicil, Tableaux de Bord de pilotage de campagne, données analytics, l’accès aux outils de pilotage de campagne….

LinkingBrand a accompagné les équipes Apicil dans la redéfinition de leurs objectifs digitaux pour définir les bons KPI et ainsi construire le Tableau de Bord de la campagne.

Ce Tableau de Bord optimisé a permis d’analyser la campagne, globalement et par leviers digitaux, dans une approche omnicanal, le digital pouvant générer des appels clients entrants au call-center par exemple.

Suite à cet audit de performance global et par levier, les pratiques mises en place ont été analysées de façon à pouvoir définir les Bonnes Pratiques d’acquisition Apicil, les quickwins et les pistes d’évolution à amener à amener. Différentes recommandations faites: globalement, par levier, dans une approche omnicanal ou en terme de reventilation des investissements digitaux.

Formation digitale: pour la montée en compétence des équipes sur leurs pratiques d’acquisition et d’optimisation ROI:

L’objectif de la formation était triple: donner une vision digitale 360°, partager une culture commune et comprendre l’optimisation de la performance digitale.

Un programme de formation de 6 jours a été mis en place, déployé sur 2 groupes et laissant une part importante à la mise en oeuvre pour faciliter l’appropriation.

Découvrez notre offre « 2,5 jours pour construire votre plan d’action online » pour définir votre stratégie et plan d’action digital comme NIVEA, Société générale…

Vous souhaitez optimiser vos pratiques d’acquisition ou formez vos équipes: p.bizollon@linkingbrand.com

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !