Digislides: what’s Hot en Juin ?

Didgislides les meilleurs cas digitaux

Comme chaque mois, je suis heureux de partager avec vous 5 cas Digislides parmi les 30 cas repérés ce mois-ci pour nos abonnés.

 

 

Digislides UX

Digislides #UX #ERGONOMIE  #ECOMMERCE: les règles ergonomiques évoluent !

La façon de construire une page web sur un site ecommerce a été longtemps assez standardisé que ce soit pour une home, une page catalogue ou fiche-produit.

Mais les pratiques évoluent, que ce soit dans l’usage des devices à l’ère mobile, au niveau de l’importance de l’image ou de la « Preuve Sociale », sujet que nous traitions dans notre focus de Juin pour nos abonnés.

L’étude L2 de février 2018 portant sur « The Purchase Funnel » illustre ces évolutions.

Par exemple, pour une home, l’exemple que je partage ici (la page catalogue et la fiche produit est également disponible pour nos abonnés), voici trois éléments d’évolution à intégrer dans vos refontes et optimisations :

  • La personnalisation: c’est l’enjeu N°1. Proposer à l’internaute la page qui lui correspond et qui sera donc spécifique. La capacité à lier connaissance client et personnalisation de la page devient hautement stratégique pour offrir une expérience client optimisée, gage de ROI !…la personnalisation devient l’élément de haut de page.
  • La recommandation sociale : par exemple sur la maquette présentée, le bloc « Shop our Instagram ». Ce bloc permet de présenter les photos clients, les photos les plus partagées, ce qui fait le buzz…..et surtout amène de la véracité, de l’authenticité à la marque et à sa page ! tout ce que l’internaute recherche aujourd’hui !
  • Le bloc engagement : pour pousser l’internaute à aller plus loin grâce à des contenus de blogs, des vidéos, des tutos…..bien évidemment personnalisés !

 

 

Digislides Mobile

Digislides #MOBILE : les annonces de #Google pour #Android

Si vous avez raté l’événement Google I/O et ses annonces, retrouvez dans cette vidéo les principaux éléments concernant les évolutions majeures d’Androïd, autant d’opportunités à venir pour les marques ! voici parmi les 6 annonces majeures, les opportunités les plus intéressantes :

  • Application: Google va permettre de limiter son temps sur les apps ! il nous aide à gérer notre dépendance !
  • IA et Voice: votre assistant Google va pouvoir appeler pour vous et vous réserver une place chez le coiffeur !
  • Google Lens va se déployer sur l’ensemble des Androïds et permettre de plonger dans une réalité enrichie grâce à la reconnaissance d’image…imaginez ici les potentialités ecommerce !
  • Google map va intégrer de la réalité augmentée pour indiquer les directions dans la rue ou les restos, magasins….

 

Digislides Social

Digislides #SOCIAL : #Snapchat continue à innover ! découvrez Snappable !

Allez vite voir la vidéo très marrante ! Snapchat enrichit l’expérience de son utilisateur sur mobile en rajoutant des jeux à la plateforme. Basée sur les fonctionnalités déjà dispos sur Snap et qui en font le succès, Snappable permet à l’internaute de faire des jeux sur la plateforme ! une belle évolution à nouveau qui devrait encore renforcer l’usage et la préférence des plus jeunes pour cette plateforme…mais réussira t’elle à attirer les autres internautes ?…c’est un enjeu pour Snapchat !

 

 Cas digitaux Digislides abonnement

#NOUVEAU

Digislides propose un nouvel abonnement d’un an permettant d’avoir accès aux 25 cas digitaux mensuels pour 490€/mois.  Testez gratuitement 2 mois d’abonnement à Digislides en m’envoyant un mail: p.bizollon@linkingbrand.com

 

Nous sommes heureux de partager avec vous ces quelques cas inspirants extraits de Digislides. Ce mois-ci, plus de 30 cas disponibles pour nos abonnés, un focus sur la « Preuve Sociale » que nous nous proposons de venir présenter à vos équipes et de nombreux documents à disposition pour aller plus loin !

TÉLÉCHARGEZ CES 3 CAS ICI

Vous êtes une marque ou une agence ? vous aussi rejoignez nos abonnés qui reçoivent déjà les meilleurs cas digitaux. Boostez votre ROI avec Digislides : https://digislides.linkingbrand.com/

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !