APEC: accompagnement pour la refonte du site

Le Comité de Direction de l’APEC souhaite être accompagné dans le cadre de sa refonte de site et choisit la Co-Digitalisation pour identifier et prioriser les services à valeur-ajoutée capables de générer du CA à court-terme.

LinkingBrand travaille en étroite collaboration avec le Comité de Direction qui a besoin d’un regard extérieur pour analyser les offres faites par différents prestataires suite à leur appel d’offre.

L’objectif de la refonte de site est clair: lancer un site permettant de générer des revenus online au travers de nouveaux services.

LinkingBrand met en place un accompagnement centré autour de 3 étapes principales:

  1. Coaching Digital pour co-construire le site: animé par LinkingBrand avec le Comité de Direction, cette étape a pour objectif de reposer les fondamentaux stratégiques en terme d’objectifs, de cible et d’offre de façon à imaginer le site de demain correspondant à la  vision du Comité de Direction.
  2. Atelier de priorisation fonctionnelle: sur la base de la synthèse de l’étape précédente, du Cahier des Charges émis par l’APEC et des propositions des agences, nous avons défini une matrice de choix et d’arbitrage permettant de guider la hiérarchisation fonctionnelle. L’objectif est double: à la fois retenir les fonctionnalités dont le potentiel de CA est le plus important et commencer à orienter vers le choix de la future agence de l’APEC.
  3. Atelier de sélection d’agence: LinkingBrand accompagne l’APEC dans le cadre de son appel d’offre pour la refonte du site. L’objectif est de rationaliser le choix du partenaire parmi les 5 agences qui ont répondu. L’ensemble des éléments de décision sont passés en revue: compréhension du Cahier des Charges, vision stratégique, vision fonctionnelle et business (dont business model), déclinaison ergonomique, qualité du webdesign, capacité de l’agence à accompagner durablement l’APEC dans ses futures évolutions, références, équipe proposé, approche budgétaire et planning.

L’accompagnement a permis au Comité de Direction de faire un choix efficace et serein dans le cadre de sa refonte de site, à la fois en terme de priorités fonctionnelles pour atteindre ses objectifs de CA et de choix d’agence digitale.

LinkingBrand accompagne Leclerc dans la création de son site Marque employeur ou les Laboratoires Expanscience (Mustela) dans la refonte de leur extranet pharmacien et vous propose de vous accompagner dans le cadre de vos refontes de site grâce à notre « Offre d’accompagnement en maîtrise d’ouvrage AMOA« 

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !