AMOA du 1° site marque employeur Leclerc

LinkingBrand accompagne Leclerc en AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) pour la création de son premier site Marque Employeur national.

Le Projet d’AMOA Leclerc:

Il couvre différents aspects:

  • Conception de la politique de marque employeur Leclerc et de son positionnement
  • Accompagnement dans la conception du futur site marque employeur
  • Sélection des agences participants à l’Appel d’offre pour le développement et choix de l’agence
  • suivi du développement du site jusqu’à la mise en ligne

La Co-digitalisation en action dans le cadre de l’AMOA:

Etape 1: Leclerc n’ayant précédemment pas d’approche Marque Employeur au niveau national, l’AMOA a démarré avec la définition de la politique Marque Employeur, pilotée par notre partenaire RH avec lequel nous avons collaboré sur ce projet. La connaissance de l’enseigne Leclerc par Martial, Directeur Associé LinkingBrand spécialiste des Réseaux et ex Leclerc, a été un facteur décisif à cette étape.

Etape 2: Ce cadre stratégique étant posé, nous avons démarré la conception du site. Grâce à un benchmark poussé des sites RH traditionnels, des jobboards, des sites marque employeurs concurrents et surtout une analyse fine des pure-players disruptant le marché du recrutement, et sur la base de la stratégie de Leclerc, nous avons défini la ligne éditoriale, les fonctionnalités-clés et les principes ergonomiques du site. Et synthétisé l’ensemble de ces éléments dans le cahier des charges (CDC) permettant de mener l’appel d’offre pour le développement du site.

Etape 3: Appel d’offre pour le développement du site: sur la base du CDC, LinkingBrand a identifié les agences web les plus à même de développer le site Leclerc ainsi que les partenaires techniques pouvant amener des briques fonctionnelles métiers déjà opérationnelles. Nous avons briefé ces structures, conduit la compétition, analysé les propositions et sélectionné avec Leclerc les partenaires finaux.

Etape 4: pilotage du développement, garantie de la qualité et du respect du CDC/budget/planning et mise en ligne du site.

Nous avons également accompagné les Laboratoires Expanscience dans le cadre de la refonte de leur extranet Pharmacien

 

Vous aussi réussissez votre refonte de site ou d’appli en profitant de notre offre AMOA !

 

Vous aussi, expérimentez
la co-digitalisation !